dimanche 3 septembre 2017

Le village d'Oupia

Depuis 18 ans nos amis vivent dans ce petit village qui est dans le département de l'Hérault. Ils ont loué aux touristes pendant plusieurs années, deux gîtes, une jolie maison à trois chambres avec piscine que nous avons loué deux fois, une fois avec mes parents et une autre fois avec des amis.  Ils ont aussi l'appartement en haut du garage où nous sommes présentement.  Ça fait plusieurs fois que nous restons ici, même une fois en hiver.  À la retraite maintenant, les gîtes ne sont plus disponible mais nous sommes chanceux que nous pouvons habiter l'appartement en tant qu'invités.

Le village d'Oupia a une population d'environs 300 personnes et typiquement comme bien des villages de la France, et même d'Europe, les maisons sont collés une à côté de l'autre sur une butte, entourés de vignobles et oliviers.  



Très souvent derrière les murs il y a de très jolis demeures avec cour intérieure.





Au centre du village il y a un épicerie et un petit bar/café. Ce matin quelques hommes d'un certain âge  prenaient un café et chantaient avec un qui jouait la guitar. Je n'ai pas osé m'approcher plus, l'atmosphère était très intime.





Il y a un commerçant de vin, où nous pouvons faire une dégustation et acheter le vin Château d'Oupia, assez bon, un vin du Languedoc typique.



Des oliviers, si vous regardez de proche, vous pouvez voir que l'arbre est plein d'olives.



À 1,5 km est le prochain village de Beaufort et son petit château.



Ici on voit la maison de nos amis et en haut du garage, l'appartement où nous sommes pour quelques jours.  

Le soleil et la chaleur sont de retour et le vent est disparu,  nous avons 3 jour plaisantes devant nous.

1 commentaire:

  1. rentré,je prends le train en marche et j'ai de la lecture à faire et des photos à regarder.....bravo pour tout ça
    seulement le vin avec la moutarde .....sais pas ...mais au cas ou je peux quand même prendre la moutarde et éventuellement le vin ....mais séparément....bonne continuation...on vous embrasse; jp
    ps: dans son émission d'aujourd'hui François a salué un auditeur lointain et fidèle....

    RépondreEffacer