vendredi 1 septembre 2017

Le vent et le soleil!

Le sud! C'est notre région préférée, le Lamguedoc,  cette région est spécial pour nous.  On a vécu 8 mois à Carnon-plage au sud de Montpellier il y a plusieurs années, on a des amis de qui nous ont loué une maison et un appartement dans le village d'Oupia et c'est une très belle région pour le vélo. Il y a de belles routes sans côtes, des routes vallonées et si vous aimez grimper, il y a une couple de très belles montées.  Aujourd'hui de Narbonne on est allé à Gruissan sur le bord de la Méditerranée par petites routes et pistes cyclables.  Il peut avoir de grands vents dans cette région et aujourd'hui en se rendant à Gruissan, il y a des bouts qu'on roulait à 21 km/hr sans pédaler !  Le retour était moins drôle mais sans sacoches on n'a pas eu de grosses difficultés.



Les villages en haut des  collines.



Le village de Gruissan, entouré d'étangs .



Les flamants n'étaient pas nombreux ni très rose.  Il ne doit pas avoir beaucoup de crevettes dans l'étang.

On profites du vent!



Jean-Claude a mangé des moules marinières avec frites!



La piste de vélo vers Gruissan.



Gruissan est un port de plaisance, beaucoup de voiliers et bateaux de plaisance.



Les chevaux étaient nombreux mais on a pas vu de taureaux.



C'est la Cathedrale St Just et  St. Pasteur de Narbonne, prise de loin, au moins 10 km,  elle est énorme!

Le long du canal dans le centre ville, le Cours Mirabeau et le Cours de la République qui sont entièrement piétonne. Il y a des rangers de platanes, des terrasses et des bars.  Les gens en couple, les amis ensemble, les familles qui se promènent, très agréable.



Notre hôtel, Hôtel Wills est une ancienne demeure qui a été transformer en hôtel. On voit à l'intérieur quelques évidences de la beauté qu'elle avait mais ça été transformé en hôtel utilitaire, très propre, un lit confortable et grand et de la clim! Mais elle a perdu son charme.




Demain on se rends chez nos amis les Wallis à Oupia, village de 300 personnes.  À la prochaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire