Les trains sont confortables et s'il y a plusieurs vélos, on peut les pendre par un crochet et il y a de la place pour 5 vélos et un banc entre chaque vélo. Génial!
Je ne suis pas choqué d'avoir pris le train. Regardez le paysage du train. C'est assez valonné merci!
Les trams passent entre les tables de restaurants et ceux et celles parmi vous qui sont déjà allés dans les villes comme Montpellier, Toulouse, Avignon savent qu'il n'y a pas de barrières. Les trams, les vélos, les piétons se promènent pas mal dans le même espace. Si un piéton est dans le chemin, le tram sonne sa cloche ou claxonne. Pas très compliqué.
C'est l'hôtel la plus luxueuse de notre voyage à date, un Best Western. Après une sieste on est allé se promener dans la ville. C'est jolie comme ville, elle est croisée par la rivière le Doubs et le centre est très piétons. D'ailleurs on est un peu étonné par le peu de traffic dans les villes. Oui août est le temps de vacances mais il n'y a pas enchallandage aux heures de pointe. À Strasbourg on est partis le matin à 8h30 et il n'y avait très peu de traffic.
En revenant à Besançon, les édifices du centre ville sont belles. Il a évidement eu un effort pour les nettoyer.
Il fait très chaud, même à presque 22 hres il fait 26 c. On a mangé sur la terrasse du restaurant 1802, l'année de naissance de Victor Hugo né ici. On a remarqué que les menus changent en France, ils se modernises. Il y a des salades repas, il y a souvent du poulet au menu, qu'on ne voyait pas beaucoup autre fois. Ce soir j'ai commandé un poulet croustillant et j'ai eu une salade repas avec des tranches de poulet froid enrobé de graines. C'était très raffraichissant. Jean Claude a commandé une côte de cochon avec un polenta grillé et des aubergines/tomates cuites. Il y a peu de restaurants chez nous qui appèlerait une côtelette de porc du cochon! On a eu un excellent repas arrosé d'un Morgon, dans un atmosphère très agréable.
Demain nous restons ici, une autre journée pour les genoux de Jean-Claude et une visite à la maison natale de Victor Hugo. À la prochaine.
I want to put a like on all these pictures!
RépondreEffacer