dimanche 27 août 2017

De retour sur nos vélos!

Après trois jours de train et de repos, ça fait du bien de ré-embarquer sur nos vélos.  C'était nuageux ce matin et ils nous annonçaient des possibilités de pluie.  Dans nos sacoches tous est dans des sacs en plastiques ou dans des ziplocks.  Les jackets de pluie sur le dessus de nos sacs, on est parti!  En sortant de l'hôtel à Besançon , à 200 mètres la piste de vélos est accessible et on a roulé 55 des 62 km aujourd'hui jusqu'à Dole sur une piste le long d'un canal ou de la rivière Doubs.  Le paysage était très beau, des collines chaque côté, des fermes, des petits villages, des manoirs perchés en haut d'une colline.  



Voilà en sortant de la ville de Besançon, la piste cyclable .



La rivière Doubs et les collines.



Une petite Chapelle en haut de la colline. Je ne suis pas allée la voir.

A

Des ruines, toujours en haut



C'est le tunnel de Thorais.  Vous remarquerez à gauche, il y a une arche étroite. C'est pour le passage des piétons plus spécifiquement, les gens qui marchent le GR 59 vers St. Jacques de Compostelle.  Le sentier longe l'autre côté du canal.  



Voilà un bateau qui arrive du tunnel.  



Il y a plein de villages le long de la piste, un peu dans les collines.



Ici on voit un bout de canal qui fini et on longe maintenant la rivière .




Vous remarquerez la pluie qui tombe, on voit les gouttes dans l'eau.  Il a plu un gros 2 minutes!



Un des manoirs que nous avons vu.



C'est le village de St. Vit où nous avons mangé une bonne sandwiche au jambon blanc avec fromage, un panaché pour moi et une petite bière pour Jean-Claude.



En après-midi les nuages sont disparus et le soleil était au rendez-vous avec sa chaleur.  Au village de Ranchot on a pris une petite route tranquille pour 6 km.  C'est un petit village de fermiers perdu dans l'ancien temps je pense.  Chaque maison avait un potager, un fermier avait des poules, il doit fournir les œufs pour le village,  un autre fermier élève des moutons, il y a des chevaux dans une autre ferme, des vaches et des veaux à la ferme voisine.



Ranchot







Un peu plus loin sur la piste il y a le village de Rochefort sur Nenon qui est finalement un village de maison d'été, un peu comme nos chalets chez nous installé sur le bord d'un lac ou une rivière.  



Le village de maisons d'été.



L'entrée à Dole.  Nous sommes dans le Jura.  Un repas tranquille dans un petit restaurant à pizza installé dans une ruelle  a été parfait pour nous ce soir.  À la prochaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire