lundi 28 août 2017

Maudît qu'on est tough!

 Notre journée à bien commencé sur le dernier bout piste de cette région.  La ville de Dole où nous avons couché hier soir est jolie. Il y a une fontaine intéressante et une belle église, en plus de parcs et anciennes demeures.





Vous remarquerez qu'elle est en hauteur, effectivement la ville est en hauteur!  

Il y avait de belles demeures le long de la piste avec arbres fruitiers dans la cour. On a longé  la rivière la Soane aujourd'hui et parfois un canal, qui fait parti du circuit de canaux du Rhône au Rhin.



Même sur la piste de vélo le changement de département est annoncé.







À une écluse, on a regardé une péniche de luxe passer.  Elle a passé juste. La clientèle était Australienne.  





Même un jacuzzi sur la péniche!  

 Le midi on a mangé sur une terrasse à côté de la Saône .   



Alors pourquoi j'ai appelé ce "posting" du blog " maudit on est tough".  D'abord on a fait 77 km, à peu près 35 sur piste et le reste sur des routes et l'entrée à Beaune à l'heure de pointe.  Il a fait 35 c, 39 c avec l'effet de l'humidité .  Le soleil était au rendez-vous et les derniers 25 km étaient ondulé.  Je dois dire que si un taxi-van était passé j'aurais payé facilement 100 euros pour une "ride".  Mais on s'est rendu!  Pas de photos pour les derniers km, la pile de l'appareil photo était morte. Demain est une journée de visite. Il y a beaucoup à voir à Beaune.

2 commentaires:

  1. Bravo à vous deux ! Vous êtes effectivement des "toughs". Bonne journée demain ! xxx

    RépondreEffacer
  2. You are inspiring me! I will have to think about more cycling in France. I have my eye on the flat places especially 😁

    RépondreEffacer