On a visité l'hospice de Beaune, les religieuses étaient dédiées.
Les toîts ont été rénové en 1918 et pas depuis!
C'est la salle des povres (écris comme ça). Chacun avait son lit et les rideaux pour être privé.
La cuisine
En après-midi j'ai visité la moutarderie Émond Fallot où on pouvait goûter plusieurs moutardes, avec vin Bourgogne, aux noix, au basilic, même au sirop d'érable ! Je me suis fais prendre et j'ai acheté un emballage de 5 pots qui pèse en total 500 g en plus de l'emballage en bois! Comment je vais faire pour transporter ça dans mes bagages! Et qui parmi vous tous et toutes mangent 500 g de moutarde !
Ce soir on est allé mangé au restaurant Le Fleury sur une petite terrasse sur la rue. Avec une bouteille de
Chévry Chambertin on a mangé un bœuf bourguignon, c'est la région, et des côtelettes d'agneau et aubergine grillées, excellent repas. Un peu de fromage local nous a aidé à finir le vin. Une belle soirée!
Jean-Claude a fini son repas avec un scotch Macallan single malt. Que la vie est belle!
Aujourd'hui on a eu une discussion à propos de notre itinéraire. Après avoir parler avec nos amis les Wallis à Oupia, des anciens canadiens maintenant installé en France, on a décidé de prolonger notre visite avec eux. Ça va nous permettre de faire quelques jours de vélos sans sacoches, (ils sont des cyclistes) et de se rattraper dans les nouvelles avec eux. Alors nous serons à Oupia à partir du 1e septembre jusqu'au 5 septembre.
À la prochaine, le vin de ce soir me tape un peu!
Peut-être que les Wallis aiment la moutarde... bonne journée demain ! xxx
RépondreEffacer