jeudi 17 août 2017

Première journée, première crevaison!

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Mulshouse-Bale sans retard malgré un retard de 45 minutes en parta t de Montréal.  Là je fais ma fraîche ou ma snob, appelez-moi ce que vous voulez, j'aime voyage en Club sur aIr Transat, c'est comme Business chez Air Canada.  Il n'y a pas de queue pour inscrire les bagages, les vélos ont un ticket "priorité",  nous embarquons avec presque tous les passagers, les sièges sont plus large, plus confortable, le repas est bon, etc, etc,  

À l'arrivé à Mulhouse, Jean-Claude a assemblé nos vélos et avec notre ami Don, nous sommes partis vers Mulhouse, 10 km sur des petites routes par des petites villages et le reste des voies de vélo qui longent des canaux ou dans la forêt, 32 km en total.  Nous avons arrêté dans un restaurant de village pour manger, relaxe, il faisait beau et chaud.  

Ré-assembler les vélos est un travail d'au moins une heure.  Don nous a rencontré à l'aéroport pour nous aider. 


Une belle piste cyclable à travers la fôret. 


Un tartare de saumon en salade


Un filet de merlot pour Don et une escalope de dinde pour moi. Remarquez la sauce!


Don, le mal chanceux a eu une crevaison, pas quelque chose d'ordinaire, mais POW!  Entre Jean-Claude et Don ils ont réparé  le pneu et ont changé la chambre à air.  En arrivant à Mulhouse, Don est allé à la recherche d'un magasin de vélo pour acheter de nouveaux pneus.   



La réparation de la crevaison.  Don semble vouloir partir!


Les cygognes dans un champ près de la piste de vélo.
Nous avons mangé un repas typiquement Alsacien en soirée, de la choucroute , saucisse, une flammenkueche, beaucoup trop de bouffe , mais plaisant en terrasse.  



L'Hôtel de ville de Mulhouse


Des maisons alsaciennes typiques


Demain une nouvelle journée!  

1 commentaire: