vendredi 18 août 2017

Deux jours de vélos extraordinaires!

Vendredi le 18 août 

Voilà notre 3e journée et la première journée avec des côtes !   Mais le paysage!  Nous avons fait que 34 km aujourd'hui parmi les vignobles de l'Alsace. Il y a beaucoup de petites routes entre les vignes qui nous permets de rouler sans être dans le gros traffic.  Un bel hôtel ici à Saint Hippolyte, un logis de France.   



Des heureux parmi les vignes!



Michèle à vélo!


Des ruines de châteaux 









Haut Koenigsbourg au loin.  Don est allé grimper jusqu'en haut.  Nous l'avons fait en 1990, une fois c'est assez!



Nous avons mangé le midi à Ribeauvillé, un très joli village plein de touristes.  Excellent repas d'une assiette de foie gras et canard en salade et une quiche lorraine pour Jean-Claude arrosé d'une bière et d'un riesling pour Don.





Les hommes regardaient un camion de livraison passer juste à côté de nos vélos.  Les rue de villages sont étroit.



La journée à été dur mais nous sommes heureux d'être ici!  

Jeudi le 17 août 

Nous avons roulé de Mulhouse à Colmar, 54 km, très plat, en parti sur des piste de vélo en fôret et le reste sur des petites routes.  Nous avions le vent dans le dos et la chaleur du soleil.



Les pistes en fôret 



Un arrêt café et jus et nous avons acheté du pâté, fromage, pain et de poires juteuses pour un piqnique le midi .  Elle avait de tout dans son dépanneur!



Le piqnique dans la cour d'une église, St. Léger de Dessenheim.



Sur les petites routes de l'Alsace

Après le petite lavage et une sieste, nous sommes allés dans la vieille ville de Colmar, très charmant.



Les maisons typique de la vieille ville à Colmar





Nous avons goûté à plusieurs vins de la région.  Il y a une section de Colmar qui s'appelle "La Petite Venise",  des canaux, des maisons qui penchent vers l'eau et plein de restaurants et boutiques.









Et sur les toits d'églises des nids de. Cygognes !



2 commentaires:

  1. Lovely.. I am monitoring all the costume changes! How much do the Panniers weigh

    RépondreEffacer
  2. bonjour à vous ....vos photos sont magnifiques ....facile car la France est tellement belle sa gastronomie tellement riche !!!!!!! et vous allez l'air en pleine forme.bravo pour tout ça ...
    j'en profite pour dire que je suis en train de préparer mon sac(pas compliqué car toujours prêt)car, contre toute attente ,et dans l'imprévu , je pars demain pour presque 3 semaines marcher à Los Picos de Europa.Un ami espagnol me l'a proposé hier après-midi.J'ai trouvé rapidement un co-voiturage pour Santander.c'est de la randonnée en montagne.je dois quand même rapidement me préparer et régler des affaire courantes.Mais je m'organiserai pour vous trouver avant votre départ ... ya du temps pour ça.bises à vous;bonne continuation.De temps en temps je regarderai ton blog et Inès me tiendra au courant ...Jean-Paul

    RépondreEffacer