lundi 21 août 2017

80 km, une bonne journée satisfaisante

Nous sommes partis de notre hôtel à Strasbourg à 9 hres ce matin par les pistes de vélo de la ville.  Elles nous ont amenés directement sur la piste du Canal du Rhône au Rhin.  En passant à un centre commercial on a sauté sur la chance de faire activer notre petit téléphone Bic français .  Après une heure avec Phillippe à la Boutique Orange on a continuer notre trajet avec un téléphone activé.  La piste est très belle et nous roulons parmi une végétation verte rempli de fleurs sauvages, de papillons et d'oiseaux.  Dans le canal il y a des cygnes, dès canards, plusieurs sortes, et de belles petites poules d'eau avec le nez blanc et leurs bébés.




La piste en ville, utilisé non seulement par les touristes comme nous mais aussi par les gens qui se rendre au tracé il ou qui font leur courses






Les familles pêchent et pique-nique sur le bord du canal.



Un petite pique-nique très sage ce midi après la bouffe alsacienne des derniers jours.


Une poule d'eau


Les petits de la poule d'eau


Les derniers 20 km de la piste longe une partie du canal qui est non-navigable par les bateaux à moteurs. La végétation est beaucoup plus dense et le canal beaucoup plus étroit.




On a roulé 60 km sur la piste et 20 km sur les routes pour se rendre au village de Neuf Brisach. Nous avons une chambre confortable et simple et nous avons eu un repas ce soir simple et bon.  Nous sommes très content de notre journée mais assez fatigué merci! À la prochaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire